Foire aux questions

Réponses aux questions les plus fréquentes. Nous avons compilé sur cette page les réponses à vos questions les plus fréquentes :

de la sélection de votre voiture neuve ou occasion, au suivi après la livraison.

Les questions les plus posées

Tout dépend du véhicule que vous avez commandé. Mais généralement tous les véhicules visibles sur notre site internet sont disponibles et en stock dans nos agences Debard Automobiles.

Votre Mandataire négociant Debard Automobiles propose des véhicules neufs et véhicules « 10 km » ayant moins de 50km.

Tous les véhicules commercialisés par votre négociant mandataire Debard Automobiles proviennent des mêmes usines que celles dont sont issus les véhicules de la « distribution traditionnelle » et, sont donc identiques, avec les mêmes garanties. Des différences d’équipements peuvent survenir, dans ce cas elles sont très clairement indiquées sur le devis et le bon de commande.

La réglementation automobile Européenne impose aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l’Union Européenne. Même si vous n’avez pas acheté votre véhicule dans la concession, vous serez bien accueilli !

Votre négociant mandataire Debard Automobiles est capable de vous proposer des prix inférieurs à ceux généralement pratiqués sur le marché. Pour cela rien de plus simple ! Cela est possible grâce :

  • à notre volume important d’achat de véhicules.
  • à une cellule d’achat réactive composée d’acheteurs chevronnés qui analysent en permanence les meilleures conditions sur le marché Français et Européen.
  • des frais de fonctionnement maitrisés ! 

Vous serez averti par votre conseiller commercial de l’arrivée de votre nouvelle voiture dans votre agence Debard Automobiles. A compter de ce moment, un rendez-vous de livraison sera convenu.

Pour vous faciliter la vie et vous éviter les contraintes administratives, votre négociant mandataire Debard Automobiles s’occupe gratuitement de vos démarches concernant l’immatriculation de votre véhicule.

Généralement et dans la majorité des cas, la livraison de votre véhicule se fait avec une immatriculation définitive. Et donc aucune démarche supplémentaire n’est à prévoir par la suite.

Dans certains cas, notamment pour vous faire gagner du temps sur le délais de la livraison de votre véhicule, nous pouvons vous livrer votre automobile avec immatriculation provisoire valable 30 jours renouvelables. Ce certificat d’immatriculation vous est remis le jour de la livraison. Dans l’intervalle, nous nous chargeons des démarches en préfecture et vous recevez directement à votre domicile votre carte grise définitive par courrier recommandé, envoyé par l’imprimerie Nationale.

Nos agences disposent du matériel nécessaire, nous pouvons donc poser gratuitement vos nouvelles plaques. Pour cela rien de plus simple, prenez contact par téléphone ou par mail avec votre conseiller Debard Automobiles afin de fixer un rendez-vous.

A savoir que si vous souhaitez les faire poser dans un garage de votre choix, cette opération sera a votre charge.